Accueil / Les chatons / Conditions générales de vente
 

Conditions générales de vente

Vous allez adopter un chaton, un être vivant à part entiere, que vous aimerez et qui vous aimera en retour, aura une confiance absolue en vous. Réflechissez bien à cette décision : comme t gerer le nouveau budget, comment faire pour les vacances, et s'il est malade et qu'il a besoin de soins particuliers etc.?

C'est autant de questions que vous devez vous poser avant d'accueillir cette petite boule d'amour chez vous. Vous devez vous engager à veiller sur lui durtant toute sa vie !

Si vous décidez de laisser sortir votre chat, il faut être conscient que la vie moyenne d’un chat d’extérieur est de 5 ans. Vous avez la possibilité de sécuriser votre jardin, il exiqte également des système comme petsafe qui évitent les fuguent.

Le Sibérien a besoin de pouvoir bouger et sauter, et il lui faudra donc un minimum d’espace. Toutefois, il s’adapte parfaiement à la vie  en appartement mais il aura besoin d'arbres à chat, de jouets et jeux d'occupation.

 

Les chatons partent entre 12 et 16 semaines :

En fonction des besoins spécifiques de chaque chaton, ils partirons entre 12 et 16 semaines :vaccination pour l'etranger, stérilisation, etc.

  • à jour Typhus, Coryza, primo plus le rappel.
  • Les chatons destinés à la compagnie partiront stérilisés (voir page stérilisation précoce pour plus d’informations).
  • Les chatons vendus à l’étranger seront vaccinés pour la rage et partiront à 16 semaines accompagnées de la nouvelle famille ou avec une personne qui les accompagnera en CABINE. Il n’y aura pas de possibilité d’autre moyen de transport.
  • Le chaton sera identifié auprès de l’ICAD, d’abord à mon nom et ensuite transféré  à votre nom.
  • Tous les chatons auront un pedigree LOOF et l’accusé de réception sera joint à votre pochette de départ ainsi que la copie des pedigrees des parents (russe et loof) tests PDK, HCM et leur carte génétique.
  • Vous aurez aussi un certificat de bonne santé établi par mon vétérinaire

Un contrat de vente sera établi et signé par les deux parties ainsi qu’une attestation de vente.

L'acquéreur signe également un document d'information, certifiant qu'il a été informé des besoins et soins à apporter au chat. Un exemplaire sera conservé par l'eleveur.

Quand vous prenez un chaton, son prix a un sens.

Ce prix est donc lié aux frais de fonctionnement de la chatterie (mais ne les couvre pas forcément!):

  • le coût de l'entretien de la maman (qui ne fait qu'une seule portée dans l'année, en incluant le dépistage HCM/PKD annuel, avec une nourriture de qualité (au barf essentiellement chez nous), les echo et radio de fin de gestation, les soins homéopathiques divers pendant la gestation, mais aussi  avant, pendant et apres la mise bas : il faut compter 1000 euros pour un chat.
  • le coût la saillie avec les déplacements nécessaires ou l'entretien du mâle (presque identiques à la femelle) : compter 800euros
  • le coût des frais de fonctionnement : les allés retours vétos non habituels, les expositions, les km divers et variés (courses, saillies, véto etc) et les impôts divers !
Soit déjà +/- 2000 euros de frais fixes à "partager" entre les chatons de la portées !

  • le coût des vaccins (150 euros environ ), de l'identification par puce (obligatoire, 50 euros environ), des vermifuges (50 euros environ), besoins divers pendant les 3 mois (homéopathie, nutridrop, nutriplus etc : 50 à 100 euros) : cela représente 300 à 350 euros par chaton.

  • le coût de la nourriture jusqu'au départ des chatons (80€ par chaton : croquettes, patés et cru)
  • pour le pedigree il faut compter 35€ facturés de façon forfaitaire par le LOOF
  • le cout de la stérilisation : 90 euros pour un mâle et 150 euros pour une femelle
Soit 520 à plus de 600e de frais fixe par chaton !

  • l'entretien des plus vieux ! : les soins sont les mêmes, avec des tests de depistages tous les deux ans et non chaque année

Les chatons sont donc vendus 950 euros.

 

Les reservations