Accueil / Nos chats / Whitney Slavicat
 

Whitney Slavicat

Whitney Slavicat, renomée Cendre, nous arrive tout droit de Moscou, de la chatterie Slavicat. Nous remercions son éleveuse Jelena Nekrasova pour nous avoir confié cette petite perle ! Elle est bleue tortie et crème et pèse 3,5kg (6 mois et demi). Elle est née le 15 juin 2013.

poids : 3kg5 7 mois - 3kg9 18 mois

Son papa est Beilis (e24 creme spotted tabby)

 

Sa maman est Melinda Sibirskoje Ocharovanij (n24 black spotted tabby)

 

Cendre a un caractère en or : une petite crapule adorable qui ronronne sans arrêt, qui couine pour un rien, et sait miauler de façon vraiment agaçante pour obtenir ce qu'elle veut !

Elle ressemble beaucoup à Eliott : hurle pour sortir, miaule pour avoir de la viande, court comme une furie, une vraie boule d'amour !
Contrairement à lui elle n'est pas craintive ;)

Elle n'aime pas trop être brossée, mais à part ça elle n'est pas contrariante ! Elle se laisse caliner des heures, même par des inconnus !

Contrairement aux autres elle n'a pas l'air d'être très gourmande (pour l'instant en tous cas, mais petit à petit elle s'interesse ;) ), elle n'est pas accroc à l'arbre à chat et aux hamac. Et le plus ... étrange... c'est sa passion pour les WC...

 

Notre princesse a une petite particularité : elle est enregsitrée au registre d'inscription au titre de l'apparence. Elle est RIA2.

Son beau papa est un chat de fondation : c'est à dire qu'il a été recruté dans la nature car il possède toutes les caractéristiques de la race. Sa généalogie est inconnue et son pedigree est donc.... entierement vide ! Il est RIA.
Les chatons de la portée sont donc RIA2, RIA 2e génération.

Un tel chat ne peut être croisé qu'avec des chats dont le pedigree est entierement connu. C'est le cas en France mais dans d'autres pays il est possible de croiser des chats de fondations, RIA ou RIEX .

Pour que ses futurs chatons puisse obtenir un pedigree (en réalité un RIA3), elle devra faire ses preuves et devra obrenir au minimum 2 excellents en jugement, à partir de ses 10 mois (catégorie adulte).

Les chatons issus de la 4è génération pourront être direcement inscrits au livre officiel.

 

 

 

Ses expositions, ses prix

 

Album photo 2014

 

Album photo 2015