En aout dernier, Maïa a quitté sa maison natale, et ses 5 frères et soeurs, sa maman et trois autres chats, soit 9 compagnons en tout. Pour qu’elle ne se sente pas trop seule on l’a beaucoup entourée au début. Elle ronronnait tout le temps ! Et nous faisait tourner en bourrique en se cachant dans des endroits improbables.

Cécile nous avait vraiment bien conseillés pour choisir le chaton, car son caractère correspond bien à notre famille. Samuel est autiste et n’est pas à l’aise avec les animaux. Comme Maïa est calme, douce et "bonne pâte", il s’est habitué petit à petit et prend même parfois plaisir à jouer avec elle. 

Douce… mais têtue ! A force de persévérance, elle parvient toujours à ses fins.

Bref, toute la famille l’adore, et quand l’un de nous rentre à la maison, la première question c’est « où est Maïa » ? 

« Ma petite Moka est un véritable don du ciel. C’est une petite chatte magnifique avec un caractère en or. Elle apporte de la vie et de la gaieté chez moi, elle nous fait beaucoup rire, joueuse comme elle est ! C’est aussi une véritable boule d’amour, dès que je disparais dans une pièce elle me suit, nous fait des câlins toute la journée et nous fait la fête quand on rentre ! 

De plus, j’étais désespérée à l’idée de n’avoir jamais de chat, mon conjoint y étant allergique mais avec elle aucun problème. Je suis très contente d’avoir choisi cet élevage, on ne pouvait pas espérer mieux. »


Bon Cécile ! Voici quelques photos de Malone. Il a bien grandi (et s'est bien épaissi !). C'est un véritable amour. C'est un vrai chien, il me suit partout et est toute la journée sur moi ou sur Anthony. Il a bien pris ses marques, ne fait aucune (mais alors strictement aucune bêtise, si ce n'est monté sur l'étendoir). Il est en pleine forme : joue beaucoup, mange bien, etc etc. Nous en sommes littéralement Gaga. Il a tous les câlins du monde et je crois qu'aucun chat sur terre n'a autant d'affection que lui (qui en demande énormément !!). Voilà voilà pour les nouvelles. Malone est notre Roi Lion ! J'espère que tout se passe bien pour vous et que tout le monde va bien ! 🙂

Pour te donner des premières nouvelles de cette après-midi : Maya dort dans la chambre et Osiris pareil ça fait à peut près 3h qu'il dort à point fermé derrière le canapé ! Ca me fait bizarre parce que Maya quand elle est arrivée était très curieuse (à sauter partout et tout visiter) et lui se planque et n'a pas décollé du salon '^^

Ah et Osiris est un vrai pot de colle il veut des câlins tout le temps lol et il est plutôt bavard !
(...)
J’avais un peu peur au début parce que c'est un peu impressionnant mais il n'y a pas d'intimidation, ils remuent la queue, et surtout pas de blessures ! En plus c'est tout le temps Osiris qui se fait malmené (=écrabouillé) par Maya mais c'est toujours lui qui cherche et en redemande 😂

Cc Cécile, voici quelques temps que je voulais vous écrire et vous envoyer qq photos. En attendant il est juste adorable drôle et magnifique. Il s’est super bien adapté à son environnement, il sort maintenant, reste toujours dans le périmètre de la maison, il chasse, grimpe aux arbres et nous tient de longues conversations grâce à une palette étonnante de miaulements et grognements en tous genres. 
Toute la famille l’adore, il tient une grande place dans le cœur de chacun de nous. 
Merci encore à vous, à Fleya et à toute la famille féline et humaine de l’avoir si bien préparé pour la vie !!! 
En espérant que tout aille bien pour vous et votre petite famille ! 
Bises C & Co

Nayan savoure les câlins retrouvés après nos 15 jours de vacances! Des ados filles d'amis à nous sont venues le voir tous les jours et l'ont sorti avec eux quand Ils venaient en famille profiter de notre piscine. Il les connaissait déjà pourtant mais Il était triste apparemment... il nous a beaucoup manqué aussi. Il est toujours aussi adorable ! C'est LE chat parfait 😍 
J'espère que vous avez passé un bel été! Encore merci ! Bonne nuit, C

Des nouvelles de Nash, mon « P’tit Malin »😊
Tout va bien, toujours très câlin, toujours collé à moi, passe de longs moments à jouer (seul ou avec moi) avec une énergie dingue, mais capable aussi de se poser de longs moments dehors dans un coin calme.
Nash, est vraiment génial de gentillesse et de tendresse. Vous m’avez confié le compagnon idéal que j’attendais : espiègle, joueur et tellement câlin !
La cohabitation avec Floe s’améliore très significativement. Nash cherche à jouer avec elle, mais là ça ne marche encore pas, Floe n’est pas encore prête à tolérer autant de familiarité !!!

La cohabitation avec Floe se fait doucement, mais Madame n’apprécie toujours pas les blagues du petit espiègle : il se cache et attend qu’elle passe pour lui sauter dessus !!!
À bientôt,
Bises de B

Bonsoir Cécile. J'espère que vous allez bien. Quelques nouvelles et photos de Taïga qui se porte toujours aussi bien, depuis le temps ! Elle est désormais un membre de la famille à part entière et les garçons se régalent avec leur chat adoré ! 
Taïga répond vraiment à toutes nos attentes : elle est vive, drôle, joueuse (avec encore quelques moments de "folie" à ses heures, à l'occasion desquels il faut parfois faire preuve de fermeté !) Mais sait aussi se faire câline et patte de velours, une vraie peluche  le reste du temps !
Auriez-vous une ou deux photos de ses frères et soeur devenus grands ? Nous aimerions beaucoup voir à quoi est-ce qu'ils ressemblent aujourd'hui. Ils doivent tous être magnifiques...
Je vous souhaite de passer un excellent weekend. 

Tout va bien il passe le plus clair de son temps dehors à explorer les jardins des voisins  ( et oui notre jardin ne lui suffit pas !). La nuit il est à la maison même s'il nous fait comprendre Qu'il aimerait bien resté dehors ). Il s'est fait des copains (chats des voisins) mais fait figure de kaid du fait de sa corpulence ( et oui les poils ça le rend plus volumineux). Pas de soucis avec les enfants C'est une crème.  Je vous envoie des photos. Bonne vacances également. Bien cordialement.  C

Napoleon est toujours aussi parfait il nous comble de bonheur.. son poids va beaucoup mieux, en adaptent les croquettes il a retrouvé une ligne d’athlète ahah :) 
il est magnifique ce petit, le plus beau de tous ! 
napoleon est un vrai pot de colle !!! Il réclame des câlins toute la journée ! Un vrai petit ange tombé du ciel ❤️❤️
Niveau caractère c’est du jamais vu pour moi... un ange ! À réclamer câlins sur câlins, jamais aucunes bêtises.. rien à dire c’est mon petit ange 😍

Il est toujours gentil. Mais il adore jouer avec nos orteils qui bougent sous le drap, toutes griffes dehors. Cela arrive les matins où il est trop exité et qu'il a besoin de jouer (parce qu'avec la chaleur il a dormi toute la journée de la veille et que même en jouant longtemps avant d'aller dormir ça ne suffit pas...  Sinon on passe de super moments. Une vraie boule de câlins avec nous. Un petit sauvageons avec les autres (monsieur se cache des qu'on l'approche et va renifler que quand on ne bouge pas et ne le touche pas). Enfin un petit chat quoi.